Page 1 sur 1

Notes en cpp

MessagePublié: 21 Nov 2009, 23:48
par mikael
Bonjour je suis ien terminale S et j'ai pour but d'intégrer l'ENSAT, j'ai eu l'info par mail du directeur, que tout les éleves ayant la moyenne au cours des 2 ans serait admis a l'ENSAT, je voulais donc savoir si il était fréquent d'avoir la moyenne en cpp ou pas merci

Re: Notes en cpp

MessagePublié: 22 Nov 2009, 12:00
par apillon
Bonjour,

Obtenir la moyenne n'est pas un objectif inaccessible. En général, il n'y a que 5-6 élèves qui ne réussissent pas à rester au-dessus de 10 en fin d'années. Mais je t'assure qu'avec un peu de travail et de motivation, on dépasse facilement le 10 dans toutes les matières (avec plus ou moins de facilité et de travail par contre)...

Tu te rendras compte que le rythme de travail que tu as en terminale ne suffira probablement pas par contre. A chacun de s'adapater!

A bientôt

Re: Notes en cpp

MessagePublié: 22 Nov 2009, 19:48
par mikael
d'accord merci, et une fois rentré a l'ENSAT est ce que les sortants de cpp ont un handicap par rapport aus sortants de classes prépas BCPST?

MessagePublié: 22 Nov 2009, 21:38
par apillon
Alors là pas du tout! Il n'y aucune différence entre les différents parcours à l'ENSAT vu qu'on voit des matières complètement nouvelles...

Re: Notes en cpp

MessagePublié: 23 Nov 2009, 19:22
par mikael
d'accord merci, et en sortant de la cpp est ce qu'on a le choix entre l'ENSAT et l'école d'agro de nancy? car habitant en aveyron ca m'embeterait d'en sortant de la cpp etre obligé d'aller a nancy. Si non selon quel critères se fait l'affectation des élèves entre nancy et toulouse?

Re: Notes en cpp

MessagePublié: 23 Nov 2009, 21:17
par apillon
Si tu choisis l'ensat en premier choix, tu l'auras à coup sûr puisque nous avons plus de places réservées que de demandes à l'ensat. cela dit, Nancy c'est pas non plus le bout du monde ;)

Pour l'attribution des écoles, tout se fait par un classement entre l'ensemble des trois CPP. Les attributions se font au mérite.